|
|
| | Position à l'obstacle ... Help Me Please ... | |
| | Auteur | Message |
|---|
GraffYourself

| Sujet: Position à l'obstacle ... Help Me Please ... Mer 30 Mar 2011 - 11:38 | |
| Bonjour à tous 
Voila mon problème : après bientôt 1O ans d'équitation, je n'arrive toujours pas à accompagner un cheval sur un obstacle, même sur des hauteurs relativement basses, ou bien ma position est mauvaise. Pourtant, ce n'est pas la pratique qui manque, puisque j'ai commencé à sortir en concours non-officiels à l'âge de 8 ans et j'ai commencé à sauter une paire d'années avant. J'ai tout essayé : sauter à cru, sans les étriers, les yeux fermés, repasser au barres au sol pendant un certain temps, sauter de biais, etc. Rien n'y fait malgré tout : j'ai toujours l'impression d'être un sac à patates trimballé sur le dos de ma jument, et ça me gêne car je ne voudrais pas la dégoûter du saut en étant en permanence "contre elle" sur les obstacles.
Je voulais donc savoir si, avec photos et vidéo, vous remarquiez des défauts spéciaux (position des mains, regard, etc) que je pourrais corriger, ou si vous avez des méthodes que je pourrais essayer pour pouvoir enfin aller avec ma jument et ne pas la gêner sur les sauts. Lien de la vidéo → http://www.youtube.com/watch?v=_9Fr7GsgDEc Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses !
Bonne journée à tous  |
|  | | Lully. expert

| Sujet: Re: Position à l'obstacle ... Help Me Please ... Mer 30 Mar 2011 - 14:10 | |
| Tu devrais ré-avancer ton bassin et tenir ton dos droit, tu as le dos qui se creuse, la tête et les fesses en l'air c'est pas top. Tu devrais faire des essais sans les mains, en te tenant bien droite. Par contre c'est très bien, tu regardes devant toi. (: Autre, c'est dommage que tu ne la fait pas changer de pied, quitt' à repassé au trot dans les grandes courbes, tu gagnerais de la vitesse et elle de l'aisance dans ses courbes. (: _________________ Lully. Roméa  |
|  | | xJuw expert

Messages: 199 Date d'inscription: 21/12/2010 Age: 17 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: Position à l'obstacle ... Help Me Please ... Mer 30 Mar 2011 - 17:10 | |
| Peut être rallonger un peu les étriers ça à l'air un peu court non ? tu pourrais plus descendre ta jambe , sur des petits sauts ? ( bon après le saut c'est pas mon truc ) |
|  | | GraffYourself

| Sujet: Re: Position à l'obstacle ... Help Me Please ... Jeu 31 Mar 2011 - 18:32 | |
| Lully → Comment ré-avancer mon bassin en saut ? Tu aurais une technique s'il te plaît ? Parce que quand j'essaie, d'un je me fais encore plus trimballer, et de deux ça gêne la jument ... Et le sans les mains c'est pas possible, la jument n'est débourrée que depuis même pas un an, donc déjà que l'activité c'est pas top entre elle et moi, si je fais sans les mains ça va être dur x) Et comme elle lambine parfois un peu au galop et qu'elle est encore jeune au travail, il est assez difficile de la faire repasser au trot rapidement pour repartir, il y a une grosse perte d'équilibre et de précision. Comme elle est assez équilibrée de nature (elle peut faire des petits cercles au galop à faux sans aucun souci) ce n'est pas le pied sur lequel on galope qui pose problème ; pour l'instant, on travaille surtout la direction et la précision, ainsi que l'activité. Les changements de pied, on verra plus tard, rien ne presse après tout ^^ xJuw → Ça n'a pas l'air mais c'est ma longueur normale d'étriers. Comme je suis plutôt petite de taille, j'ai tendance à chausser court, alors déjà que j'ai pas une super bonne position, avec les étriers longs ça va être encore plus chaud. En fait c'est un chouillas trop court, mais les trous intermédiaires sont en option sur ma selle donc ben je préfère chausser plus court que plus long, je suis plus à l'aise et ça m'aide à fixer à peu près mes jambes (; Merci beaucoup à vous pour vos conseils  |
|  | | Maihime novice

Messages: 22 Date d'inscription: 20/01/2012 Age: 21 Localisation: Yonne
 | Sujet: Re: Position à l'obstacle ... Help Me Please ... Dim 29 Jan 2012 - 13:48 | |
| tu m'as l'air chaussée très court (trop), du coup tu n'as pas la jambe descendue, tu ne descends pas les talons, tu as les genoux verrouillés, tu n'es pas décontractée du coup tu ne peux pas agir au niveau de ton bassin parce que tu es trop fermée... Relâche-toi, respire, ouvre ton articulation au niveau des hanches et du bassin, les jambes posées sur la selle, le plat de la cuisse au contact mais pas accroché, les jambes tombant naturellement, le long du cheval, le poids dans les talons, chevilles fléchies et descendue, ce qui te permettra aussi une meilleure utilisation de ta jambe pour un meilleur travail du cheval. Il faut aussi que tu penses a suivre le balancier de ton cheval sur son saut et d'avancer les mains, sans te jeter. En fait la position en équilibre permet de libérer le dos du cheval sur les sauts, et de ne pas le gêner, mais il faut l'accompagner, fesses au dessus des jambes, sorties de la selle, mains avec un contact avec la bouche qui suivent le déploiement de l'encolure, jambes actives et au contact, étrivières verticales, le regard loin... |
|  | | | | Position à l'obstacle ... Help Me Please ... | |
|